Eco-mobilier met en place une collecte séparée des couettes et oreillers
Eco-mobilier est l’éco-organisme chargé de la collecte et du traitement des bennes mobilier présentes en déchèteries. Il a mis en place récemment la collecte séparée des couettes et oreillers. Auparavant acceptés dans la benne mobilier, l’éco-organisme a souhaité organiser une collecte séparée pour ce type de produits afin d’en garantir une collecte et un traitement optimal.
Désormais, les couettes et oreillers se collecteront à part, dans des sacs, afin d’être protégés des intempéries et ainsi assurer un meilleur tri et une meilleure valorisation de ces matières.
La collecte des couettes et oreillers dans nos déchèteries
Ainsi, vous trouverez dès à présent dans les 3 déchèteries acceptant le mobilier (Saint-Ours, Pontaumur et Les Ancizes) un support avec sacs spécifiques où déposer vos couettes et oreillers.
Les consignes de tri sont les suivantes :
Les produits acceptés dans le sac | Les produits interdits |
Couette, couette pour enfant, édredon, oreiller, oreiller ergonomique, oreiller de voyage, traversin, polochon, coussin (y compris coussin à recouvrir), sac de couchage, sur-matelas ne comportant pas d’âme en mousse, latex ou ressort, coussin pour animaux domestiques, relève-matelas | Plaid, couverture, couvre-lit, dessus de lit, boutis, chemin de lit, tapis, tour de lit, gigoteuse, alèse, protège-matelas, drap housse, drap plat, housse de couette, taie d’oreiller, protège-oreiller, cache-sommier |