Durant la période de confinement, les piles et batteries nous ont rendu de nombreux services pour se divertir, prendre des nouvelles de nos proches, cuisiner, se bouger ou encore occuper les enfants.
Une fois hors d’usage, pensez à les rapporter dans les points de collecte dédiés : en grandes surfaces, magasins spécialisés (décoration, bricolage, luminaires, etc..). A défaut, vous pouvez les déposer en déchèteries. Une seconde vie les attend grâce au recyclage des piles !
Le recyclage des piles, tous concernés
– Rapportez toutes vos piles et petites batteries usagées dans l’une de nos 4 déchèteries ou des les points de collecte dédiés. Trouvez le plus proche de chez vous sur www.jerecyclemespiles.com
– Toutes les piles et petites batteries usagées se recyclent, y compris les piles rechargeables. Pensez à les retirer de vos vieux appareils
– Jusqu’à 80% des métaux contenus dans les piles et petites batteries sont extraits et réutilisés dans l’industrie.
– Incitez vos voisins, amis, collègues et famille à faire de même.
Trouvez toutes les piles et batteries chez vous
– Faites la Chass’O piles grâce au nouveau jeu Corepile :
https://www.jerecyclemespiles.com/jouez-avec-nous/chassopiles/
Réveillez l’enfant qui est en vous
– Corepile Game Center – 3 jeux vintage pour relever le défi. Qui sera le plus rapide ?
https://www.jerecyclemespiles.com/jouez-avec-nous/jeux-video-corepile-game-center/
Recycler ses piles, c’est facile et c’est utile !
Meme si elle ne represente que 15 % du chiffre d’affaires contre 75 % aux aciers rapides, la filiere « va se developper dans les annees a venir et devenir notre ligne directrice », assure-t-il. « De plus en plus de nos clients souhaitent mettre en place des projets environnementaux ». Si bien que le recyclage des piles et batteries, stoppe a Commentry depuis 2018, devrait prochainement etre relance.